TOURNOI DES ROIS A ELANCOURT

Il fallait être motivé ce dimanche 6 février, pour se réunir à 7h20 sur le parking du gymnase. Direction Elancourt où un tournoi était organisé. 5 équipes étaient présentes:
- Les Shocks d'Elancourt
- Les Démons d'Asnières
- Les Rafales de Viry
- Les Fossoyeurs de Saint-Gratien
- Les Démons de Dourdan!

En résumé:
Étaient présents: Clarisse, Ilana, Chiara, Alexia, Julie et Pauline pour les filles; Léopold, Mattéo, Alexandre, Julien, Erwan, Paul et Arnaud pour les gars.

Résultats des matchs :
Elancourt 8 - 5 Dourdan
St-Gratien 8 - 6 Dourdan (on progresse !)
Asnières 7 - 4 Dourdan
Viry 3 - 5 Dourdan

Classement final :
1er Les Shocks d'Elancourt
2e Les Fossoyeurs de Saint-Gratien
3e Les Démons d'Asnières
4e LES DÉMONS DE DOURDAN
5e Les Rafales de Viry

Points positifs: :mrgreen:
* Scores relativement serrés, ce d'autant que nos Démons étaient les seuls à ne pas avoir de goal titulaire (4 joueurs sans expérience se sont "dévoués" pour assurer à ce poste)
* Bonne prestation de l'ensemble des joueurs y compris des débutants!
* Une coupe remportée par l'équipe de Dourdan: celle du meilleur buteur, Arnaud ayant envoyé 13 fois le palet dans le but adverse!!!
* Nous avions d'autre part, l'équipe la plus féminine du tournoi avec pas moins de 6 filles: qui a dit que Dourdan ne respectait pas la parité?!
* Présence de nombreux parents pour encourager nos jeunes Démons
* Organisation parfaite de la part d'Elancourt avec remise de médaille à chaque joueur.

Points négatifs (il en faut bien!):
:evil:
* Le manque de discipline et de concentration avant les matchs (les décisions de Christophe ne se discutent pas... et trop de joueurs ont pris l'habitude de papoter entre eux pendant l'échauffement). Les quelques minutes avant le coup d'envoi représente un moment important qui doit être mis à profit pour "rentrer dans le match", et se concentrer... Si le sport doit être avant tout un plaisir, c'est aussi une école de vie qui nécessite rigueur et discipline, c'est à ce prix là que nous progresserons.
* Manque de goal titulaire: il est indispensable que nous ayons deux enfants qui acceptent d'être goal à tour de rôle, ce d'autant que le club a maintenant un équipement tout neuf, adapté aux plus jeunes!
AVIS AUX AMATEURS...
* Dernière remarque importante: lorsque l'équipe perd, il n'est pas normal d'incriminer "un joueur en particulier", responsable de la défaite... le hockey sur roller est sport collectif et à ce titre, nous formons une équipe qui doit être soudée, il doit exister un esprit de cohésion et de solidarité. Lorsque nous perdons, c'est l"équipe qui a perdu (idem en cas de victoire...) C'est un point important qui fait toute la beauté des sports collectifs!

ET ENCORE UNE FOIS BRAVO À TOUS NOS JEUNES DÉMONS !!!!!!
Vincent
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com