Équipement

ROLLER

Cy01® 2009


 

Rollers

 

Qu'on se le dise, les rollers pour pratiquer le roller hockey ne se trouve pas a Go Sports ou à Décathlon, la pratique du roller hockey à un certain niveau se pratique grâce à des rollers créer pour le roller hockey par des marques spécialiste du hockey tel que Mission, Tour, TPS, Reebok, Bauer (Nike), CCM etc... Les rollers acheté dans le commerce ne sont pas inutile, ils sont même pratique lorsque l'on débute l'activité, ils ne sont pas très rapide, ils sont confortable, possède des freins tampon (qui vont rapidement devenir une gène), ils sont rapidement enfilable grâce à des lacets prêt serrer et surtout ils ne sont pas cher et sont plutôt robuste.
Mais le Roller Hockey est un sport ou la vitesse dicte les règles, or les roller bon marché ne suivront jamais la cadence face à des roller étudié pour la pratique du RILH.
Les rollers de RILH sont étudiés pour adopter les mêmes spécificités que les patins à glace, ils sont montés sur roues de différentes taille (souvent du 72mm, 76mm, 76mm, 80mm ou 72mm, 72mm, 80mm, 80mm), ci ces schémas sont souvents retenus c'est une question d'accélération, les rollers se retrouvent légèrement penchés pour faciliter l'accélération.
Les rollers sont généralement résistants et sont soumis à une garantie d'un an (toujours vérifier), leurs coque est solide, les roues s'usent peu si on pense à les tourner tous les mois, les roulements sont réutilisables lors d'un changement de roues, les lacets peuvent accuser le coup de temps à autres mais ne sont pas très onéreux.

LOGOATTENTION Un entretien régulier est demandé pour garder des rollers impeccable, cela veut dire tourner les roues au moins une fois par mois, nettoyer les roulements de temps à autres, pour la coque extérieur et intérieur elles sont résistantes et ne nécessites pas de réel entretien.

ce site a été créé sur www.quomodo.com