Équipement

CROSSE

Cy01® 2009


 

Crosse et palette

 

Elément indispensable de l'équipement de RILH, la crosse constitue l'extension de vos bras, la dextérité à manier la crosse ne s'acquiert qu'après beaucoup d'entrainements.
Son poids varie selon sa composition, il existe plusieurs matériaux, l'aluminium, la composite, le bois. La crosse peut également se composer en plusieurs parties, le manche, la palette, les embouts.
Son prix vari selon le poid, mais également selon sa flexibilité, une crosse doit faire à peu près la taille de son possesseur, cependant des attaquants auront tendance à choisir une crosse plus petite pour dribler facilement et obtenir un tir rapide et puissant la où les défenseurs vont préférer une crosse plus longue pour les captures de puck sur les attaquants adverses.
Même histoire avec les palettes, elles sont souvent vendues selon une courbure spéciale qui sont référencées par un nom de joueur de hockey, les palettes d'attaquants sont souvent courbées pour faciliter la possession du palais et les tirs en hauteur, les palettes de défenseurs sont souvent droites et rigides pour obtenir plus de distances afin d'attraper les pucks adverses.

LOGOATTENTION Toutes les salles de France n'étant pas homologuées avec un revêtement prévu pour la pratique du roller hockey, les crosses ont tendance à rapidement s'user, pour palier à ce problème il est fortement conseillé d'acheter dans un premier temps un manche en carbone, composite ou aluminium afin di intégrer une palette en bois, c'est un bon rapport qualité/prix mais également prix/poids, une fois la palette usées il ni aura plus qu'a changer de palette.
Vous pouvez également vous offrir une crosse monobloc en carbone, attendre que la palette s'use et ensuite coupée la palette usée en carbone et la remplacer par une palette en bois.


ce site a été créé sur www.quomodo.com