Neuvième journée
Viry VS Dourdan , 2 - 4, le 29 mai 2010

Après une annulation, le dernier match des Play-offs s’est déroulé le samedi 30 mai à Viry. Les Démons n’ont cette seule alternative ; gagner ce match afin de s’assurer d’accéder à la phase finale. La pression est palpable, mais l’envie de gagner est là ; dans les vestiaires les Démons établissent les lignes, sans mal, nombre de joueur impaire, dont certains en retard. Le match débute, après les premières minutes d’observation Dourdan montre un jeu agressif et collectif. Le premier but est inscrit par les Démons par une action personnelle. Les Rafales égalisent quelques temps plus tard puis une réponse immédiate des Démons ; je vous le dit ces derniers ne lâcheront rien. D’ailleurs les tampons se font de plus en plus nombreux. Mais ce n’est sans compter sur deux joueurs de Viry sortant du lot. Encore un but d’égalisation qui vient du diable vauvert. A la pause, le doute s’installe dans la tête des Démons. Malgré leur domination, le gardien tant redouté des Rafales ne faillit pas à sa réputation. Mais à la reprise nous repartons sur les bancs avec un joueur de plus, notre joker nous a rejoins. Le début de la 2e période est un peu difficile, nous sommes au ralentit ; notre joker rentre pour la première fois sur le terrain et comme une gay star inscrit sont but. Notre capitaine ayant retrouvé son double, met à son tour au fond des filets. Aussi tôt arrivé notre gay star doit déjà s’envoler vers d’autres aventures. La fin du match se déroule sans frayeur près des buts des deux équipes. Mais aucune des deux n’ont su trouver le chemin des filets. Nous noterons un bon arbitrage des Rafales, l’arbitre a su ne pas se faire influencer et gérer l’agressivité montante d’une main de maitre. Merci aux joueurs de Dourdan qui sont restés un peu plus que les autres sur le banc des remplaçants ; cela nous démontre un bel esprit d’équipe. Rendez-vous lors de la phase finale.
M.P.

Huitième journée
Dourdan VS Breuillet, 4 - 4, le 21 avril 2010

Les Démons s'attendaient à un match difficile et ce fût le cas. Comme l'on pouvait s'en douter, la confrontation entre l'équipe de Breuillet et celle de Dourdan ne pouvait pas nous laisser entrevoir autre chose qu'un "gros" match.
En début de première période, les Démons très à l'aise sur leur terrain ont incontestablement domininé le jeu. C'est logiquement qu'ils ont donc ouvert le score en profitant d'un contre qui n'a laissé aucune chance au gardien de Breuillet. Pourtant malmenés, les Dragons ont réagi en inscrivant un but égalisateur sur une action offensive menée juste devant les cages adverses. Dourdan a ensuite repris l'avantage avant que Breuillet n'égalise à nouveau. Score à la mi-temps 2-2. La seconde période, plus disputée et beaucoup plus physique que la précédente a vu l'équipe de Breuillet prendre à deux reprises l'avantage sur les Démons. Pourtant rien n'y a fait, par deux fois les joueurs de Dourdan ont réussi à tromper la défense de Breuillet pour revenir au score. A 1 minute du coup de sifflet final les Démons égalisent, et ainsi évite de justesse une fin de tournoir sur la quatrième marche.
Finalement 50 minutes n'auront pas suffit à départager les deux meilleures équipes du championnat.
M.P.

Septième journée
Antony VS Dourdan, 2 - 0, le 28 mars 2010

Dès l'échauffement, on se rend compte qu'il sera difficile de faire les relances, l'espace derrière les buts étant vraiment réduit. Ca se confirme en match d'autant que Viry contrairement à Chartres nous presse. Résultat, on sort péniblement de notre zone, sans trop de vitesse, malgré tout, on passe beaucoup de temps dans la zone de Viry. Mais beaucoup de tirs sont lointains et non cadrés. Viry joue, de son côté, clairement le contre avec une défense à 4, un gardien solide et une exploitation de toutes nos erreurs. Je ne compte pas le nombre de 1 et de 2 contre 0 que Damien nous a sauvé. C'est grâce à lui que la première mi-temps se termine sur un 0-0. La 2ieme mi-temps est à l'image de la première sauf que Viry réussit à marquer par 2 fois toujours sur des contres. Le score final : 2 - 0 pour Viry Et oui, 1ere défaite de la saison. Peut-être pas plus mal pour nous ramener sur terre avant le début des phases finales. En ce qui concerne l'équipe de Viry, c'est une équipe qu'on retrouvera avec plaisir en phases finales.
F.G.

Sixième journée
Dourdan VS Chartres, 5 - 3, le 20 mars 2010

Les Démons arrivent au match avec une idée en tête. Mettre en application les relances acquises lors de leurs derniers entrainements. Ils se rendent vite à l'évidence, c'est plus difficile en match, même si Chartres fait aucun pressing. Le match prend alors une allure somnolente, Chartres en profite pour inscrire le premier but. Les Démons ne se laissent pas abattre, et réponde dans la minute suivante par une égalisation. Malgré un jeu un peu décousu, les Démons persistent dans leur relance et ca paye. Une sortie de zone réussie, et c'est un but dévié par le patin d'un joueur de Dourdan. Malheureusement ce dernier sera refusé. Mais ce n'est que partie remise, une nouvelle sortie de zone et en 3 passes les Démons inscrivent leur deuxième but puis un troisième. Dû à leur volonté de faire progresser leur jeu, les Démons sont désorganisés. La défense n'est pas en place, et Chartres en profites et marque. Fin du score 6 à 3 pour Dourdan. Un grand salut à Chartres pour leur bon esprit. C’est un vrai plaisir de jouer contre eux.
M.P.

Cinquième journée
Ulis VS Dourdan, 0 - 13, le 24 janvier 2010

Comme au match aller, le match retour fût sans appel. Le score parle de lui même : 13 à 0
Nous découvrons à notre arrivé une nouvelle infrastrucutre au gymnase des Ulis ; ballustrade, tableau d'affichage, vestiaire. Dommage, la surface au sol reste toujours un enfer à patiner.
Nous entammons la première mi-temps avec difficulté. Les Démons sont littéralement collé au sol, aucune vitesse pour installer un jeu fluide et rapide. Malgré cela, 3 buts inscrits en 25 mn.
Les Ulis nous montre quelques belles actions, mais on se rend vite compte qu'ils excellent plutot dans les charges et autres artifices peut fair play.
Les Démons reprennent la deuxième mi-temps avec en tête leur dernier match, où ils avaient tout relacher lors de la reprise.
Tout va se passer autrement, après 30 s. c'est au fond des filets. Les buts s'enchènent pour Dourdan 4, 5, 6 à 0. Les Ulis continuent leurs mauvais coups. Ce n'est pas pour agacer un certain Démon ; ce qui lui vaut 2 mn de prison pour charge contre la ballustrade (je rêve).
Dourdan tue la pénalité en montrant lucidité et opportunité de tir.
Retour au complet, et le puk commence à résider au fond des filets des Ulis ; 7, 8 puis 9 à 0. Les Ulis durciessent leur jeux phisique ce qui leur coute une pénalité ; 2 mn de prison pour crosse dans les patins.
Les Démons nous proposent alors une phase de jeux interressante. La rondelle file de crosse en crosse, Phil simule une passe à John et c'est au fond ; 10 à 0.
L'agressivité continue à peser, Dourdan ne se laisse pas faire pour autant ; 11 à 0. Le but qui suit sera refusé, car marqué avec le patin.
L'effet Thierry Henri planerait même dans la tête des arbritres du CLRH ?
Face à cette injustice insuportable ;-) les Démons remporte le Face off, passe à l'arrière, shoot et but. Il y a une justice ; 12 à 0.
Un grand bravo à Franck pour sa quantité de but, il se permet même d'ouvrir et de clôturer le score ; 13 à 0.
Bienvenue à J.-C., il ouvre son compteur de but.
Et dois-je le félécité ? Ben a paradé comme il sait si souvent le faire, encore un blanchissage.

Pour finir un chapeau bas au capitaine des Ulis qui a la défaite amer. Excuse les Démons de se défendre devant un adversaire qui propose un jeu très agressif.
M.P.

Quatrième journée
Chartres VS Dourdan, 4 - 14, le 13 décembre 2009

Troisième match du calendrier des démons qui les emmène cette fois à Chartre, finalistes 2009 et pressentis comme l’équipe à battre de cette poule. C’est donc avec méfiance que Dourdan découvre le terrain et l’équipe de Chartres.
Côté terrain de la bonne vieille gomme comme on les aime, dans la grande tradition des gymnases « Ulissiens » , on prépare les semis pour l’hiver en enfonçant ses patins dans la surface molle du terrain. Un match où l’endurance pourrait jouer un rôle important. Les démons n’en sont que plus contents de pouvoir compter sur un effectif complet qui pourra tourner rapidement.
Côté équipe, accueil très sympa des joueurs de Chartres, très fairplay, venus se faire plaisir et voir du beau jeu, le tout dans la bonne humeur.
Damien « King Kong » Gicquel se prépare pour sa part à son premier match plein, avec évidemment un gros défi en perspective face à cette équipe de Chartres qui possède de bons slappeurs.
Le match commence sur un bon rythme, les équipes se neutralisant pendant les trois premières minutes. Les démons commencent alors à faire parler leur technique, s’installant en terrain adverse, les arrières appuyant bien les avant et réciproquement. Le score s’ouvre en faveur de Dourdan, 1-0, 2-0 puis 3-0. En défense les relances, les blocks et les tirs s’enchainent pendant que les avants jouent en passes et breakaway, avec pour tout le monde une directive : shooter.
Cela paye, et le score s’allonge, 4-0, 5-0, 6-0, tout le monde y mets du sien et à la mi-temps le score est sans appel : 12-0.
Les démons pensent avoir fait le plus dur en entamant la deuxième période, mais se butent rapidement à une équipe de Chartres déterminée qui renverse rapidement la tendance.  Plus combatifs, mieux organisés, ils profitent de plusieurs approximations des joueurs de Dourdan pour marquer 4 buts. Ces derniers ne sont pas en reste et inscrivent 2 buts pour clore la marque sur le score de 14-4, après un match qui en aura vu, pour ainsi dire, deux.
Mention spécial pour Damien qui signe sa première victoire de belle manière, avec de très beaux arrêts en première mi-temps. Belle perf de tous les joueurs Dourdannais qui ramènent soit un point, soit un différentiel « plus/minus » très honorable. Au passage, hat trick remarqué de Buzz qui signe son premier tour du chapeau de la saison. Bravo aussi aux joueurs de Chartres pour leur ténacité, leur capacité à élever leur niveau de jeu et leur accueil, la revanche promet d’être terrible !
A bientôt sur les terrains.
P.S.

Troisième journée
Dourdan VS Viry, 9 - 3, le 21 novembre 2009

On attendait Dourdan au tournant pour cette troisième journée de championnat. Après une belle victoire face aux Ulis, c'était l'équipe de Viry qui venait se frotter aux Démons de Dourdan.
L'équipe de Viry arrivait confiante après deux belles victoires (12-1 face à Chartres et 8-0 face aux Ulis). Les Démons ont su jouer en équipe avec de très belle phase de jeu à 4.
Malgré cela les Démons rentrent aux vestiaires à la mi-temps avec beaucoup de frustrations car de nombreuses occasions n'ont pas été au fond des filets.
En effet, l'équipe de Viry avec son engement défensif et un bon gardien engage la deuxième période avec un retard d'un but seulement (3-2). A souligner une belle première mitemps de Damien au but pour son premier match, il laisse sa place à Ben pour la seconde période. Celle-ci se voit beaucoup plus généreuse pour Dourdan. Un jeu très collectif permet aux Démons de faire l'écart assez rapidement. Un bon gardien et une bonne défense ont fait le reste.
Score final 9-3 pour Dourdan.
Match très fairplay.
J.S.

Première journée
Dourdan VS Les Ulis, 16 - 0, le 17 octobre 2009

Le premier match du CLRH séniors opposant Les démons de Dourdan aux Ulis a eu lieu samedi 17 octobre.
Une rentrée fracassante pour les Démons de Dourdan, le score est sans appel ; 16 à 0.
Cela s’annonce de bonne augure pour la saison. Mais il faut garder la tête froide.
L’équipe des Ulis était composé de nouveaux jeunes joueurs, ces derniers n’ont pas su mettre à profit tout leur talent. Dourdan en a profité pour installer son jeu.
Nous remarquerons les prouesses de Ben notre gardien qui fait son premier blanchissage et le N°1 qui inscrit à lui seul 7 buts.
M.P.
ce site a été créé sur www.quomodo.com