ASSURANCES

La randonnée est exclusivement réservée aux rollers (quads ou inline), à l’exclusion de tout autre engin.

Les poussettes d’enfants sont tolérées (on recommande l’utilisation d’une poussette de sport, bien stable, munie d’un frein, d’un fanion orange en hauteur, avec le petit bout casqué et sanglé).

Les parents-pousseurs préfèreront se trouver vers l’arrière, dans le milieu de la randonnée, là où les espaces entre patineurs sont plus larges.


Souvent, des cyclistes suivent la randonnée à l’arrière, ils sont hors randonnée, dans la circulation sous leur propre responsabilité et soumis aux règles du code de la route.

L’association Les Démons de Dourdan a souscrit une assurance pour couvrir sa propre responsabilité et celle de ses délégués.

Les patineurs sont responsables d’eux-même, et il leur est vivement recommandé de vérifier leur couverture d’assurance (tant pour leurs dommages individuels que pour leur responsabilité civile) lors de la pratique du roller (attention aux exclusions, certaines assurances considèrent le roller comme une "pratique à risque").

Les adhérents des Démons de Dourdan bénéficient de la couverture de l’assurance de l’association lors des activités qu’elle organise.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com